La bourse de thèse pour étudiants diplômés du CCHT est conçue pour soutenir la recherche en archives et en bibliothèque qui contribuera à une thèse sur un sujet d'histoire du travail et de la classe ouvrière au Canada, jusqu'à un maximum de 2 000 $. Les lauréats doivent avoir terminé tous les éléments de leur programme d'études, à l'exception de leur thèse. Ils doivent être inscrits dans une université canadienne. S'ils sont retenus, les étudiants devront adhérer au CCHT.
Si vous êtes un étudiant en maîtrise ou en doctorat et que vous effectuez des recherches sur l'histoire du travail et de la classe ouvrière au Canada dans le cadre de votre thèse, veuillez consulter le site web du CCHT pour obtenir de plus amples informations sur la procédure à suivre pour poser votre candidature. Si vous supervisez des étudiants effectuant des recherches sur l'histoire du travail et de la classe ouvrière au Canada, veuillez leur transmettre les détails du programme de bourses.
Lors de la présentation des reçus finaux, vous devrez également fournir au CCHT un rapport de 250 à 350 mots sur les activités soutenues par cette bourse, détaillant la manière dont elles contribueront à votre recherche de thèse. Ce rapport sera publié sur le site web du CCLH. Le paiement intégral de la bourse ne sera pas effectué tant que ce rapport succinct et les reçus n'auront pas été soumis et acceptés. Il se peut que le rapport doive être révisé s'il n'est pas considéré comme suffisamment détaillé avant que les fonds puissent être débloqués. Il vous est également demandé de mentionner le soutien financier du CCLH dans votre thèse et dans les publications ultérieures qui en découlent.
Pour poser votre candidature, cliquez ici :